RENCONTRES ALCOR 2022

précédées de notre Assemblée Générale pour l’exercice 2021

 

sur le thème

L’Âme de l’humanité et la situation internationale

 

Samedi 25 juin 2022

Vidéo et présentiel

 Le Cénale, 17 promenade Charles Martin à GENEVE– plan ci-dessous

Pour ceux qui se poseraient la question, le thème initialement prévu et annoncé sur ce site  “Ces jeunes face à la vie” a été reconsidéré suite à l’actualité internationale. Ce thème fait l’objet de notre  livret 12 disponible en page Publications de ce site.

9H30-10H30 Assemblée Générale pour ceux qui seront présents sur place

11H-12H15 – Conférence par Marie-Agnès FREMONT

L’âme de l’humanité

Face aux conflits majeurs qui déchirent le monde allant jusqu’à mettre en cause la survie même de l’humanité, celle-ci va-t-elle invoquer et reconnaître son âme ? C’est le rayon 4 d’harmonie par le conflit qui qualifie l’âme de l’humanité ; quelle harmonie ? quel conflit ? L’humanité vit une crise évolutive majeure car elle se prépare à entrer sur « le sentier du disciple ». Son âme stimule le mental des peuples du monde car c’est maintenant à la voix des peuples d’imposer la liberté et la paix.

 

14H30-15H45 – Conférence par Alice BOAINAIN-SCHNEIDER

Se préparer à être un serviteur du monde

L’enseignement de la Sagesse nous parle d’un nouveau groupe de serviteurs du monde qui commence à se manifester et qui a pour mission de servir d’intermédiaire entre les Grands Êtres et l’humanité et aider l’âme de l’humanité à s’exprimer. Comment reconnaître ces serviteurs ? Comment se préparer à intégrer leur groupe ?

 

Ces deux conférences seront suivies d’un temps d’échanges et de partages puis la journée se terminera à 16H30 par une méditation.

Ces rencontres sont gratuites et ouvertes à tous, adhérents ou pas. Elles sont une belle opportunité de partage et de découverte mutuelle.  N’hésitez pas à inviter vos amis. Un repas canadien sera partagée à mi-journée.

Nous espérons vous y trouver nombreux. En attendant, nous vous adressons nos pensées les plus chaleureuses et lumineuses dans la joie du service commun.

Le « groupe cœur » Alcor

 

Pour accéder aux Rencontres en visio-conférence, merci de vous inscrire  par mail  contact@institut-alcor.org.  Nous vous enverrons le lien pour vous connecter.

 

 

 

Réserver d’ors et déjà cette date dans vos agendas !

 

 PARKING  :
Au Cénacle, le stationnement est payant 15 CHF pour la journée, vous devez vous annoncer à la réception via l’interphone.
Vous pouvez aussi vous garer aux abords du Cénacle dans les rues voisines.