Parution décembre 2023 – disponible en page publication

Selon la loi du karma, également appelée loi “de cause à effet”, toute action entraîne un résultat ; ce qui est semé sera récolté. La loi du karma et la loi de renaissance sont étroitement liées. Elles résultent toutes deux de l’éternelle interaction entre les deux grands opposés que sont l’Esprit et la Matierre et elles mettent en exergue le postulat de l’immortalité de l’âme. La première partie de ce livret présente le processus de l’évolution au cours duquel l’être humain devient peu à peu responsable de sa destinée.

Ce processus d’évolution est principalement une évolution de la conscience. Tout karma, bon ou mauvais, peut être considéré comme progressif, car il présente à chacun des opportunités de croissance. Cette perspective est traitée dans la deuxième partie.

Tout comme les individus, chaque nation a un passé à surmonter et un avenir à préparer afin que la famille humaine puisse accomplir son destin en un concert harmonieux. Ces thèmes du karma et de la destinée des nations sont explorés dans la troisième partie.

Les autrices sont membres de l’Institut Alcor et rédactrices de la revue Le Son Bleu :
Marie-Agnès Frémont, psychologue clinicienne, psychothérapeute, docteure en psychologie.
Christiane Ballif, enseignante, diplômée en biologie.
Alice Boainain-Schneider, traductrice diplômée.