Parution octobre 2022 –   disponible en page publications

L’Âme de l’humanité par Marie-Agnès Frémont
Face aux conflits majeurs qui déchirent le monde allant jusqu’à mettre en cause la survie même de l’humanité, celle-ci va-t-elle invoquer et reconnaître son âme ? C’est le rayon 4 d’harmonie par le conflit qui qualifie l’âme de l’humanité ; quelle harmonie ? quel conflit ? L’humanité vit une crise évolutive majeure car elle se prépare à entrer sur « le sentier du disciple ». Son âme stimule le mental des peuples du monde, car c’est maintenant à la voix des peuples d’imposer la liberté et la paix.
Se préparer à être un serviteur du monde par Alice Boainain-Schneider
L’enseignement de la Sagesse nous parle d’un nouveau groupe de serviteurs du monde qui commence à se manifester et qui a pour mission de servir d’intermédiaire entre les Grands Êtres et l’humanité et d’aider l’âme de l’humanité à s’exprimer. Comment reconnaître ces serviteurs ? Comment se préparer à intégrer leur groupe ?
Les Rencontres Alcor sont gratuites et ouvertes à tous, adhérents ou non de l’association. Elles sont, chaque année au mois de juin, l’occasion de débats et de partages chaleureux et stimulants. Les Rencontres Alcor 2022 ont eu lieu à Genève en présentiel et en visioconférence.
Ce fascicule réunit les textes des deux conférences qui y ont été présentées.

Les auteures sont membres de l’Institut Alcor et rédactrices de la revue Le Son Bleu.
Marie-Agnès Frémont, psychologue clinicienne, psychothérapeute, docteure en psychologie.
Alice Boainain-Schneider, traductrice diplômée.