L’Assemblée Générale de l’Institut Alcor

se tiendra le samedi 19 juin 2021 de 9H30 à 10H30

au centre Le Cénacle

17 promenade Charles Martin CH 1208 à Genève

Vous êtes cordialement invités en présentiel ou en visio-conférence.

 

 

Les Rencontres Alcor 2021

Ces rencontres débuteront à 11 heures Elles sont gratuites et ouvertes à tous, adhérents ou pas.
Elles sont une belle opportunité de partage et de découverte mutuelle. N’hésitez pas à inviter vos amis.

Conférences-débats sur le thème

Monde technologique, monde imaginaire, monde spirituel

 

Marie-Agnès Fremont

« Expansion technologique et/ou éveil spirituel à la lumière des rayons cosmiques »

Des changements majeurs sont en train de se produire dans l’organisation des rayons d’énergie qui apportent leur souffle vital et leur qualité créatrice à notre planète. Ils produisent un grand bouleversement énergétique dont nous voyons notamment l’impact dans l’incroyable essor technologique qui touche notre planète. L’étude des Rayons impliqués dans cette transformation met en lumière les défis posés à l’humanité : car cette expansion technologique peut renforcer la toute-puissance matérialiste, mais c’est aussi une belle opportunité d’avancée spirituelle si nous mettons l’intelligence de la matière au service de l’Esprit.

 

Laurent Dapoigny

« Entre transhumanisme et supraconscience, l’humanité à la croisée des chemins »

L’humanité est face à un défi ; soit suivre le cours de l’évolution technologique qui l’emporte vers une société où l’homme sera un artefact de sa propre création technique, soit suivre en toute lucidité les chemins de plus grande conscience. La technologie devrait même libérer l’homme du travail répétitif pris en charge par les machines, lui laissant ainsi tout le loisir de suivre l’exploration de sa véritable nature spirituelle. Pour éviter de se dissoudre dans sa création technique, l’humanité devra utiliser son libre arbitre avec volonté et redécouvrir les bienfaits de ses relations avec les autres règnes de la nature. 

 

Ces deux conférences seront suivies d’un temps d’échanges et de partages puis la journée se terminera à 16H30 par une méditation.