Nos rencontres 2026
et notre Assemblée Générale
sur le thème :
La voix et les voies de l’âme
le 20 juin 2026
Maison du Grand-Pré
18, Impasse du Grand-Pré,
74650 Chavanod
CONFÉRENCES de 11 à 16 heures
Marie-Agnès FRÉMONT La voix et les voies de l’âme
La voix de l’âme s’exprime à travers nos valeurs essentielles qui vont donner naissance à de multiples voies de manifestation. Ces valeurs essentielles nous connectent à la vie universelle et font notre intelligence, notre façon d’être ensemble, notre activité créatrice.
Alice BOAINAIN-SCHNEIDER La loi de progrès de groupe
L’expansion de conscience nous pousse à inclure des groupes de plus en plus grands, et pousse les groupes à évoluer. Illustration par le travail de l’Intergroupe.
Françoise CHAPOT Ce petit supplément d’âme
Savons-nous être attentifs, dans nos quotidiens, dans l’exercice de nos métiers, à l’expression des élans de l’âme ? Autrement dit : pourquoi il ne faut pas avoir peur de l’IA…
Méditation de clôture
Ces conférences, ouvertes à tous, adhérents comme non-adhérents, seront suivies d’un temps d’échanges et de partages puis la journée se terminera à 16H30 par une méditation.
Les Rencontres 2026 ont lieu en présentiel à Chavanod, mais vous pouvez également y participer en distanciel. Pour y participer en vidéo, merci de vous inscrire par l’intermédiaire de notre site : institut-alcor.org ou par mail. Nous vous enverrons le lien pour vous connecter. Le lien sera également envoyé dans la newsletter de l’Institut Alcor.
Les vidéos des conférences seront mises à disposition sur la chaîne YouTube d’Alcor
ATTENTION: NOUVEAU LIEU AVEC QUELQUES POSSIBILITÉS D’HÉBERGEMENT
Maison du Grand-Pré, 18, Impasse du Grand-Pré, 74650 Chavanod, à une dizaine de kilomètres d’Annecy. PARKING : disponible dans la cour.
Coordonnées: 45°53’28.2″N 6°02’23.9″E
Quelques chambres sont disponibles à la Maison du Grand-Pré, en demi-pension ou en pension complète. Veuillez nous écrire si vous êtes intéressés, en précisant les jours d’arrivée et de départ. Samedi à midi nous partagerons un repas canadien. Si vous habitez la région et pouvez accueillir des participants une ou deux nuits, contactez-nous. Il existe aussi un hôtel à proximité de la Maison du Grand-Pré.