Hommage à Roger
Roger Durand, notre très cher ami, notre frère, nous a quittés le 21 octobre. Il avait 87 ans. Trois semaines avant son décès, malgré sa fatigue, il était encore parmi nous en séminaire, présentant ses derniers articles, argumentant sur ses idées.
Il avait été un membre très actif au sein de l’Association Internationale Énergie Vitale, puis cofondateur de l’Institut Alcor qu’il a présidé pendant six ans. Son corps physique l’avait doté d’une vision défaillante, mais sa vision intérieure n’en était que plus large, perçante et éclairante.
Il avait l’ouverture et la capacité d’émerveillement du chercheur dans l’objectif et le subjectif, complètement engagé, tranquillement inébranlable. Il avait l’art de la synthèse et par ses talents de pédagogue il savait rendre perceptibles les plus grandes abstractions. Il a particulièrement œuvré pour réunir la science et la spiritualité. Dans ses écrits, ses enseignements, ses conférences, il exposait avec chaleur et enthousiasme les lois de l’Âme et de la Vie, montrant particulièrement comment elles pouvaient éclairer et dynamiser les recherches scientifiques.
Passeur d’amour et de savoir, généreux et chaleureux, à ceux qui le côtoyaient, il offrait sa discrète et chaleureuse attention, la douceur de sa radiation, son humour et aussi son « feu spirituel » pour soutenir et encourager.
Pour tout ce qu’il a donné sans compter, pour sa présence lumineuse, nous lui exprimons notre profonde gratitude. Nous nous réjouissons de le savoir dans la Joie et dans « la plus grande lumière » à laquelle il aspirait tant. Nous savons que nous le retrouverons, car les liens d’âme que nous avons tissés sont indéfectibles.
Le groupe-cœur Alcor