Corinne, notre amie, notre sœur de groupe, nous a quittés le 20 décembre.
En quête d’un toujours mieux tant dans sa démarche personnelle que dans son investissement auprès du collectif, Corinne était engagée depuis trente ans dans le service spirituel de l’institut Alcor. Elle a fait partie du groupe fondateur et depuis tout ce temps, elle a apporté joyeusement sa contribution à la vie de groupe. Outre son engagement indéfectible dans le groupe-cœur, elle a participé à nombre de groupes de formation et de recherche et récemment au groupe « Serviteurs », au groupe du Traité sur le feu cosmique, à l’Intergroupe. Elle apportait une aide précieuse en gérant le site internet de l’Institut Alcor où elle était experte pour diffuser les publications et les manuscrits, veiller à la bonne organisation des conférences, et des réunions de groupe.
Elle rayonnait la joie comme un tourbillon entrainant. Son esprit vif et espiègle stimulait les questionnements. Doutant parfois d’elle-même sur sa « capacité à comprendre » les abstractions des enseignements, ses questions pertinentes et perspicaces pouvaient extraire d’un raisonnement emberlificoté un fil lumineux qui ramenait du sens et permettait à tous de s’y relier.
Efficace et chaleureuse, elle a offert de tout son cœur sa grande capacité à organiser, attentive à tous et sensible à la mise en place d’une atmosphère harmonieuse. Elle veillait particulièrement au bien-être de chacun jusque dans les pauses où elle avait prévu café, tisanes, gâteaux, chocolat… Il y a à peine quelques semaines, alors que sa maladie devenait plus prégnante, elle avait tenu à être présente lors d’une réunion du groupe-coeur, courageuse dans la maladie, fatiguée mais joyeuse, continuant à s’impliquer dans les tâches futures.
Tel un rayon de soleil, sa présence active et bienveillante et sa volonté si aimante et désintéressée de servir avaient tant d’importance dans la réalité et la richesse de notre vie de groupe. Elle savait entretenir délicatement les liens. Elle était celle qui reliait et communiquait, montrant à chacun combien il était important.
Corinne est partie dans la lumière de Noël, par les portes du solstice d’hiver. Elle laisse autour de nous sa présence vive et amusée. Sa présence physique nous manque déjà mais nous restons reliés et nous nous retrouverons car les liens de l’âme sont indéfectibles.
Merci Corinne !