Formation
La fraternité des sept rayons

Les rayons sont de grands flux d’énergie par lesquels la Vie unique se manifeste. Ils sont les sept expressions de l’âme universelle, sept grandes qualités vectrices de l’évolution humaine et planétaire englobant tous les règnes du minéral aux étoiles. Aussi indissociables que les sept couleurs de l’arc-en-ciel, ils interagissent constamment pour atteindre un objectif unique : la construction d’un monde fraternel riche de ses multiples différences et révélateur de la Vie.

Tout être humain est vitalisé par plusieurs rayons qui qualifient son âme, sa personnalité et ses différents corps. Ces énergies qui le constituent, sont sa véritable carte d’identité intérieure et se manifestent par ses valeurs et ses traits de caractère. Elles stimulent constamment sa conscience car elles sont la voie pour trouver le sens de sa vie.

Cette formation s’appuie sur l’enseignement transmis par Alice A. Bailey.

Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà une première connaissance des rayons et de l’enseignement d’Alice A. Bailey

Objectifs de cette formation “la fraternité des sept rayons d’énergie”

À partir de l’étude des sept rayons,

– développer l’intelligence du cœur qui, en mariant cœur et pensée, nous ouvre à la compréhension aimante et à de plus justes relations vis-à-vis de nous-mêmes, de nos semblables et de la planète,

– découvrir et reconnaître nos valeurs, les défis de notre vie, nos ressources intérieures, notre créativité, notre contribution au monde,

– éclairer notre quête de sens et nous aider à prendre notre juste place dans notre culture contemporaine.

A qui s’adresse cette formation ?

À celles et ceux qui, dans leur vie privée ou professionnelle,

– souhaitent instaurer des relations de qualité dans la reconnaissance de la singularité de l’autre,

– s’interrogent sur eux-mêmes, sur le sens de leur vie, sur l’évolution du monde,

– souhaitent contribuer plus consciemment dans leur vie quotidienne à la marche en avant de notre humanité.

 

Modalités pratiques

Formation en 9 journées, les dimanches, de 9h30 à 17h30. La première et la dernière journée auront lieu en présentiel dans la région de Lyon. Les sept autres journées auront lieu en vidéo (application zoom). Chaque journée de formation alterne des temps d’enseignement, de méditation et d’exercices interactifs. Pour permettre à chacun de s’exprimer, le groupe sera limité à 20 participants.

Premières dates :
17 octobre 2021 – 28 novembre 2021 – 09 janvier 2022

Coût pour les 9 journées : 450 euros ou 500 francs suisses, payables en deux fois en octobre 2021 et mars 2022

Animatrices : Marie-Agnès Frémont et Christiane Ballif, enseignantes de l’Institut Alcor.

Inscription et paiement :

Inscription via la page contact – Paiement prévu en deux fois par moitié soit 225 euros en cliquant ci-dessous sur le bouton “acheter” ou 250 francs suisses par virement directement sur notre compte suisse  IBAN CH 05 0483 5013 8345 9100 0. Vous pouvez aussi envoyer votre paiement par chèque à l’adresse administrative figurant à la page contact.