Formation 2024

Rayons et Psycho Morphologie

Les sept rayons sont les sept grands flux d’énergie par lesquels la vie se manifeste. Ils sont créateurs de toutes les formes qu’ils imprègnent de leurs qualités. C’est pourquoi les formes révèlent les qualités de l’énergie qui leur donne vie.

La Psycho Morphologie étudie les correspondances entre la dynamique psychique de l’être humain et la forme de son corps et particulièrement de son visage.

L’Institut Alcor vous propose une formation qui met en relation :

  • Les connaissances apportées par l’enseignement d’Alice Bailey sur les rayons et la constitution énergétique de l’être humain,
  • Les connaissances apportées par la psycho morphologie sur l’évolution du visage au cours de la vie avec ses différentes composantes ; étages instinctif, affectif, cérébral etc.,
  • La psychologie contemporaine.

 

L’image du visage humain, ci-dessous, est extraite du Dialogue avec l’ange Ed. Aubier, 1990, p.332. Cliquer sur l’image pour lire le texte accompagnant l’image.

 Cette formation initiale débutera par 4 journées en présentiel du 23 au 26 en juillet 2024 dans la région lyonnaise.

Une Conférence de présentation a eu lieu en visioconférence le jeudi 15 février 2024, à 20H, et peut être visionnée sur la chaîne YouTube d’Alcor, à l’adresse:

https://youtu.be/CzwbGoZlZo.

Objectifs de cette formation

Développer la perception sensible et intuitive des rayons dans toutes les formes de la nature, en nous-mêmes et chez les autres.

• Faire des hypothèses sur les rayons présents chez soi et chez les autres.
• Faire des hypothèses sur nos atouts, nos limites, nos défis, nos ressources et leur champ d’expression.
• Développer nos capacités de relation, de coopération et de compréhension aimante.

A qui s’adresse cette formation ?

À tous, particuliers ou professionnels, mais il est obligatoire d’avoir déjà une première connaissance des rayons et de la constitution  de l’être humain d’après l’enseignement d’Alice Bailey.

Programme de la formation initiale :

L’énergie paire et impaire dans la forme. Première approche différentielle des apparences façonnées par les sept rayons.
• Les composantes du visage en rapport avec la constitution énergétique de l’être humain.
• L’intégration de la personnalité et la circulation d’énergie entre les différentes zones du visage.
• Le regard, miroir de l’âme.
• Premiers portraits.
La formation est abondamment illustrée d’exemples de personnages publics et aussi par les premières observations des visages des membres du groupe.
La formation initiale pourra être suivie de week-ends de pratique des portraits pendant lesquels nous ferons les portraits des membres du groupe avec des hypothèses sur leurs défis tels qu’ils apparaissent dans leur visage, leur carte de rayons, leurs ressources.

Modalités pratiques

Quand : Formation initiale en 3,5 jours les 23-24-25 et 26 juillet 2024
Où : en présentiel dans la région de Lyon
Coût : Formation initiale 170 € ou 170 FCH
Adhésion à l’association : 50 € ou 50 FCH
Inscription : via notre page contact du site ou par mail contact@institut-alcor.org

Animatrice : Marie-Agnès Frémont, formatrice de l’Institut Alcor, Psychologue clinicienne, docteure en psychologie, Morphopsychologue diplômée de la Société Française de Morphopsychologie.

Modalité de paiement à la formation initiale :

Paiement : 170 euros en cliquant ci-dessous sur le bouton “paiement” ou 170 francs suisses par virement directement sur notre compte suisse  IBAN CH 05 0483 5013 8345 9100 0. Vous pouvez aussi envoyer votre paiement par chèque à l’adresse administrative figurant à la page contact.

Adhésion à l’association page adhésion.