La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Le Cenacle - GENEVELe Cenacle - GENEVECentre Le Cénacle-GENEVE
samedi 22 juin 2019
ASSEMBLEE
GENERALE

et nos RENCONTRES

les conférences 2018 sur le thème
"La conscience spirituelle de groupe et la volonté"
 LIRE LA SUITE

videos conferences 2018

agrandir l'imageagrandir l'imageUn nouveau groupe d'études initié
par Roger DURAND
sur le livre d'Alice A.Bailey
Traité sur le Feu Cosmique
Fascicules et vidéos à votre disposition

Formations et études proposées par l'Institut Alcor

La science de l'Âme

La science contemporaine a développé la connaissance des lois de la nature d'où en découle une maîtrise des énergies du monde matériel.

La science de l'âme a pour objectif la connaissance des lois de l'intériorité et la maîtrise des énergies des mondes intérieurs

En savoir plus...

Les 7 rayons

L’âme universelle, source d’amour et de lumière intérieure se différencie en 7 qualités ou 7 rayons. Leurs combinaisons sont à l’origine de toutes les formes, celles de la nature, celle de l’homme et des nations.

Chez l’être humain, elles constituent sa dynamique psychologique intérieure, les intentions profondes qui le poussent à agir, ses capacités, son service

 

En savoir plus...

Séminaire « Être serviteurs du monde »

Ces rencontres s’adressent à ceux qui ont terminé une formation complète au sein de l’Institut Alcor (Science de l’Âme, Science des Rayons, Psycho Morphologie et Rayons) ou qui ont suivi par ailleurs une formation poussée sur l’enseignement d’Alice A. Bailey.

L'objectif de ce séminaire est d'expérimenter et développer la conscience de groupe et devenir plus consciemment « Serviteur du monde »

En savoir plus..

L'Institut ALCOR répond également à toute demande de nouveau cycle d'enseignement pour des groupes réunissant au minimum 12 personnes.

Faites nous part de votre intérêt pour un nouveau cycle d'enseignement, en précisant le type de formation en utilisant le formulaire de contact du site.

Le Groupe des Nations

Le Groupe des Nations est initié en 2001 par plusieurs membres de l'institut souhaitant "chercher" ensemble sur le thème "liberté, égalité, fraternité".

Une de ses caractéristiques est d'être cosmopolite.

Le groupe s'est fixé cinq objectifs :

  1. fonder une science de la Fraternité
  2. appliquer à l'éducation
  3. voir comment la faire passer dans l'économie
  4. vivre une méditation active sur ces sujets
  5. vivre cette fraternité au sein de ce groupe

En savoir plus...