La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Le Cenacle - GENEVELe Cenacle - GENEVECentre Le Cénacle-GENEVE
samedi 22 juin 2019
ASSEMBLEE
GENERALE

et nos RENCONTRES

les conférences 2018 sur le thème
"La conscience spirituelle de groupe et la volonté"
 LIRE LA SUITE

videos conferences 2018

agrandir l'imageagrandir l'imageUn nouveau groupe d'études initié
par Roger DURAND
sur le livre d'Alice A.Bailey
Traité sur le Feu Cosmique
Fascicules et vidéos à votre disposition

zFormation "Science de L'Âme"

Pourquoi une Science de l'Ame ?

1.La science contemporaine a développé la connaissance des lois de la nature d'où en découle une maîtrise des énergies du monde matériel.

2. La science de l'âme a pour objectif la connaissance des lois de l'intériorité et la maîtrise des énergies des mondes intérieurs

Participer à cette formation permet :

1. d'aller plus loin sur notre chemin d'évolution spirituelle. Où que nous en soyons, cet enseignement permet d'avancer vers plus de lumière et plus de vie.

2. d'aligner davantage notre vie familiale, professionnelle et sociale sur notre raison d'être. Parent, enseignant, artiste, oeuvrant dans le secteur de la guérison, de la politique, du social ou de l'économie, le but des rencontres régulières est de faire des ponts entre notre vie spirituelle et notre vie concrète.

3. d'apporter grâce aux rencontres régulières une dynamique de groupe et un soutien collectif pour une application dans la vie quotidienne.

4. apprendre et expérimenter en groupe la méditation créatrice. Cette discipline spirituelle utilise activement les différents aspects du mental pour entrer en contact avec l'âme et enregistrer, utiliser et appliquer ce qu'il en est perçu. Son but est de servir à l'élévation et à la transformation du règne humain et du monde dans lequel nous vivons.

Quels que soient votre âge, vos acquis, vos références, là où vous en êtes, la démarche proposée pourra vous aider à faire votre prochain pas. Les enseignants de l'Institut Alcor sont au service de la connaissance et la dynamique du groupe dont ils font partie.

Le cycle comprend 12 week-ends :

- 10 sessions d'enseignement
- 1 session de synthèse
- 1 session sur les projets d'applications menés par les étudiants.

Parallèlement à l'enseignement, il sera demandé à chaque étudiant de réfléchir à un projet d'application et de le faire avancer tout au long de son cycle d'études. Ce projet peut tout aussi bien être une réflexion théorique qu'une application pratique à un aspect de sa vie quotidienne. Il ne doit en aucun cas être un frein à votre souhait de participer à cet enseignement.

 

 

PAS DE FORMATION EN COURS -

Si vous êtes intéressé par ce programme, laissez  vos coordonnées en page contact